La présente politique de confidentialité a été rédigée afin de rassurer ceux qui s’inquiètent de la façon dont leurs  “renseignements personnels/ données personnelles” (PII) sont utilisés en ligne. Les PII, telles qu’elles sont utilisées dans la loi américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou traitons vos renseignements personnels conformément à notre site internet.

 

Quels renseignements personnels/ données personnelles  recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blogue, notre site internet ou notre application ?

 

Lors de votre commande ou de votre inscription sur notre site, selon les cas, il se peut que nous vous demandions d’entrer votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des renseignements sur votre carte de crédit ou d’autres détails pour vous aider lors de votre navigation sur notre site ou pour faciliter votre expérience.

 

Quand recueillons-nous l’information ?

Nous recueillons des renseignements lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, remplissez un formulaire ou entrez des renseignements sur notre site.

 

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous abonnez à notre newsletter, répondez à un sondage ou à une communication marketing, naviguez sur le site internet ou utilisez certaines autres fonctions du site.

Nous pouvez être amené à utiliser vos donnée personnelles de la façon suivante :

 

– Pour personnaliser l’expérience de l’utilisateur et nous permettre d’offrir le type de contenu et de produits qui vous intéressent le plus.

– Pour améliorer notre site internet afin de mieux vous servir.

– Pour nous permettre de répondre au mieux à vos attentes et de vos demandes auprès de notre service client.

– Pour organiser un concours, une promotion, un sondage ou toute autre fonctionnalité du site.

– Pour traiter rapidement vos transactions.

– Pour envoyer des e-mails périodiques concernant votre commande ou d’autres produits et services.

 

Comment protégeons-nous les données personnelles des utilisateurs de notre site internet ?

Notre site Web est régulièrement scanné à la recherche de failles de sécurité et de vulnérabilités connues, cela afin de rendre votre visite sur notre site aussi sûre que possible.

 

Nous effectuons régulièrement des scans à la recherche de logiciels malveillants (Malware).

Vos renseignements personnels/données personnelles sont stockés sur des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes et qui sont tenues de garder ces renseignements confidentiels. De plus, toutes les informations sensibles (notamment celles liées à vos renseignements bancaires) que vous fournissez sont cryptées via Secure.

 

Utilisons-nous des ‘cookies’ ?

 

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l’intermédiaire de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles dans votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l’activité passée ou actuelle du site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également les cookies pour nous aider à compiler des données agrégées sur le trafic et l’interaction du site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils pour améliorer notre site.

 

Nous utilisons des cookies pour :

– Aider à mémoriser et à traiter les articles figurant dans le panier d’achat.

– Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour des visites futures.

– Garder une trace des publicités.

– Compiler des données agrégées sur le trafic et les interactions du site afin d’offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir. Nous pouvons également utiliser des services de tiers de confiance qui suivent ces informations en notre nom.

Vous pouvez choisir d’être averti par votre ordinateur chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Pour ce faire, utilisez les paramètres de votre navigateur (comme Internet Explorer). Chaque navigateur est un peu différent, alors consultez le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos paramètres liés aux cookies.

Si vous désactivez les cookies, certaines fonctions seront désactivées. Cela n’affectera pas l’expérience de l’utilisateur mais cela pourrait cependant l’empêcher d’être optimale et certains de nos services ne fonctionnent pas correctement.

Toutefois, vous pouvez toujours passer des commandes.

 

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas ou ne transférons pas à des tiers vos donnée personnelles (PII) à moins que nous ne vous en avisions à l’avance. Ceci n’inclut pas les partenaires d’hébergement de site internet et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site internet, à gérer nos affaires ou à vous offrir nos services, à condition que ces parties acceptent de garder ces renseignements confidentiels. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous estimons que cette divulgation est appropriée pour nous conformer à la loi, pour appliquer les politiques de notre site ou pour protéger nos droits ou ceux d’autres personnes, nos biens ou notre sécurité.

 

Liens avec des tiers

Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou services de tiers sur notre site internet. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité quant au contenu et aux activités de ces sites tiers. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur ces sites.

 

Google

Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par la politique de publicité de Google. Elles sont mises en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=fr

 

Nous utilisons Google AdSense Advertising sur notre site internet.

Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L’utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leur visite sur notre site et d’autres sites sur Internet. Les utilisateurs peuvent refuser l’utilisation du cookie DART en visitant la page politique de confidentialité de Google au sujet des annonces et des réseaux de contenu.

 

Nous avons mis en œuvre ce qui suit :

– Remarketing avec Google AdSense

– Rapports sur les données démographiques et les intérêts

En collaboration avec des fournisseurs tiers, tels que Google, nous utilisons des cookies de première catégorie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identificateurs tiers pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et d’autres fonctions des services publicitaires en rapport avec notre site internet.

 

Refus :

Les utilisateurs peuvent définir des préférences quant à la façon dont Google vous adresse sa publicité à l’aide de la page Paramètres des publicités Google. Vous pouvez également vous désinscrire en consultant la page prévu à cet effet part le Network Advertising ou en utilisant en permanence le module complémentaire Google Analytics Opt Out Browser.

La loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne

CalOPPA est la première loi de l’État dans le pays à exiger que les sites Web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie pour exiger qu’une personne ou une entreprise aux États-Unis (et probablement dans le monde) qui exploite des sites Web recueillant des données personnelles (PII) auprès de consommateurs californiens affiche sur son site Web une politique de confidentialité accessible indiquant exactement les renseignements recueillis et les personnes avec lesquelles ils sont partagés, et pour respecter la présente politique.

– Pour en savoir plus, consultez le site : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf

 

 

Selon CalOPPA, nous avons souscrit à  ce qui suit :

Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme

Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien vers elle sur notre page d’accueil, ou au minimum sur la première page significative après avoir accédé à notre site Web.

Notre lien Politique de confidentialité comprend le mot ‘Confidentialité’, et peut être facilement trouvé sur la page spécifiée ci-dessus.

 

Les utilisateurs seront informés de tout changement de politique de confidentialité :

  • Sur notre page Politique de confidentialité

Les utilisateurs peuvent modifier leurs informations personnelles :

  • En se connectant à leur compte

 

Comment notre site traite-t-il les signaux do not track (ne pas être suivi) ?

Nous nous conformons à cette demande et nous nous engageons à ne pas suivre, implanter de cookies ou utiliser de publicité lorsqu’un mécanisme de navigation Ne pas être suivi (DNT) est en place.

 

Notre site permet-il le suivi du comportement des tiers ?

Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.

 

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

Lorsqu’il s’agit de recueillir des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans, la Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) donne aux parents le contrôle. La Federal Trade Commission, l’organisme national de protection des consommateurs, applique la règle COPPA, qui précise ce que les exploitants de sites internet et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne nous adressons pas spécifiquement nos offres et nos services auprès des enfants de moins de 13 ans.

 

Pratiques loyales en matière de données personnelles

Les principes de pratiques loyales en matière de données personnelles constituent l’épine dorsale du droit de la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu’ils comprennent ont joué un rôle important dans l’élaboration des lois sur la protection des données partout dans le monde. Il est essentiel de comprendre les principes relatifs aux pratiques équitables en matière d’information et la façon dont ils devraient être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la protection des données personnelles.

Afin d’être en conformité avec les pratiques équitables de traitement de l’information, nous prendrons les mesures suivantes en cas d’atteinte à la protection des données

 

Nous aviserons les utilisateurs par e-mail

– Dans les 7 jours ouvrables

Nous sommes également d’accord avec le principe du recours individuel, qui exige que les individus aient le droit de faire valoir des droits juridiquement exécutoires contre les collecteurs de données et les sous-traitants qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits opposables aux utilisateurs de données, mais aussi qu’ils aient recours aux tribunaux ou à un organisme gouvernemental pour enquêter et/ou poursuivre les responsables du traitement des données en cas de non-respect.

 

 

CAN SPAM Act

La Loi CAN-SPAM est une loi qui établit les règles pour les e-mails commerciaux, établit les exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de ne plus recevoir d’ e-mail et prévoit des sanctions sévères en cas de violation.

 

Nous recueillons votre adresse e-mail afin de :

Pour être en conformité avec le CANSPAM, nous nous conformons à ce qui suit :

Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs e-mail, vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous retirerons rapidement de TOUTE nos listes e-mail.

 

 

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]